RSE

Je rends mon activité durable grâce à la RSE

En interne, la RSE donne du sens au travail des salariés et permet de définir des objectifs ambitieux et durables.
En externe, la RSE vous permet de communiquer de façon positive sur les engagements de votre organisation et d'améliorer significativement votre image de marque.

Pourquoi opter pour une démarche RSE ?

La réglementation évolue, anticipez-là !

  • Obligation de communiquer sur sa performance RSE
  • Intégration de critères environnementaux et sociaux dans les appels d’offres
  • Verdissement de la fiscalité des entreprises
  • Devoir de vigilance

Répondez aux nouvelles attentes de vos
parties prenantes !

  • Répondre aux nouvelles attentes des clients sur la performance extra-financière
  • Mobiliser les employés autour d’un projet d’entreprise
  • Convaincre les partenaires financiers (actionnaires, analystes) de la durabilité de votre activité
  • Intégrer les enjeux RSE dans votre modèle économique
Notre offre sur mesure

Vous accompagner dans la mise en place d’un reporting &
d’une stratégie RSE

Matérialité des enjeux

Diagnostic de maturité RSEEvaluation des risquesMatrice de matérialité

Rapport RSE

Fiabilité du reportingPertinence des indicateursVérification des KPI

Bilan Carbone

Enjeux carboneCalcul des émissionsStratégie d'entreprise

Formations & Conférences

Sensibilisation à la RSEMise en place d'un reporting
par quoi commencer ?

Instaurer une démarche RSE dans mon entreprise

La RSE est une démarche d’amélioration continue. 

Notre équipe spécialisée en RSE vous permet d’être accompagné dans votre démarche : du déploiement d’une politique, à la mesure de votre performance sociale et environnementale en passant par la communication et le dialogue avec les parties prenantes.

Conscients des problématiques économiques de votre secteur grâce à notre expertise financière et en constante veille des évolutions réglementaires, nous vous proposons une offre adaptée pour pérenniser votre activité de manière plus responsable.

déployer un rpeorting conforme et sincère

Communiquer son reporting social et environnemental

Notre offre

Audit RSE

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Nous sommes accrédités par le COFRAC pour auditer vos informations extra-financières dans le cadre de la directive de performance extra-financière européenne. Si votre société est soumise à cette exigences réglementaire, nous vérifions : 

  • la conformité de votre DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière)
  • la sincérité des informations que vous communiquez
FAQ

Les questions que vous vous posez sur la RSE

Tendre vers le bien-être de tous peut se traduire, au sein de l’entreprise, par plus de dialogue social, de sécurité au travail, d’égalité hommes-femmes, de diversité ethnique, sociale et culturelle au sein des équipes… Cela se traduit également par la manière dont l’entreprise contribue au développement économique sur son territoire (solidarité locale, mécénat, fournisseurs locaux…).

Les ressources naturelles n’étant pas infinies, il faut les protéger en réduisant l’impact de son activité sur l’environnement. Cela peut consister à limiter les émissions de gaz à effet de serre, économiser les ressources comme le papier et l’eau, limiter la consommation d’énergie, organiser le tri et le recyclage des déchets.

La loi NRE (2011) complétée par la loi Grenelle 2 (2010) et la directive européenne sur la déclaration de performance extra-financière (2017) obligent certaines entreprises (CA de plus de 100 millions d’euros et nombre de salariés de plus de 500) à rendre compte des impacts sociaux, sociétaux, environnementaux de leurs activités. Ainsi, ces entreprises doivent publier leurs enjeux RSE, les politiques et diligences mises en place pour y répondre et des indicateurs RSE pour en mesurer les résultats. Ces exigences sont vérifiées par un organisme tiers accrédité.

Source d’économies directes sur le court et moyen long terme (réduction de la consommation d’énergie, meilleure anticipation des risques…), elle offre également un avantage compétitif : elle permet de fidéliser et répondre aux nouveaux besoins des clients, favoriser l’innovation, mobiliser des équipes autour d’un projet fédérateur commun, développer son image de marque, répondre aux fonds d’investissement socialement responsables (ISR),…