L’entreprise va mettre en place une ‘feuille de route’ qui va décrire les actions opérationnelles avec des objectifs à atteindre et permettre le suivi leur progression.
Pour cela, des outils de mesure de la performance doivent être créés via des indicateurs qualitatifs ou quantitatifs, ou par tout autre moyen de preuve démontrant l’atteinte ou le pilotage des résultats attendus ou des impacts voulus. Le comité devra s’approprier le dispositif mis en place par l’entreprise pour le challenger, le faire évoluer et le valider. Pour cela, l’entreprise va mettre en place une ‘feuille de route’ qui va décrire les actions opérationnelles avec des objectifs à atteindre et permettre le suivi leur progression. Pour cela, des outils de mesure de la performance doivent être créés via des indicateurs qualitatifs ou quantitatifs, ou par tout autre moyen de preuve démontrant l’atteinte ou le pilotage des résultats attendus ou des impacts voulus. Il est recommandé que la feuille de route de la mission soit partie intégrante de la feuille de route stratégique de l’entreprise avec quelques actions particulièrement qui vont incarner la mission – il ne peut pas y avoir de feuille de route ‘business as usual’ et de l’autre côté une feuille de route pour la mission, cela doit être un tout cohérent, car la mission fait partie intégrante des enjeux stratégiques.